1977
naissance de la marque Ligne k

Maison fondée en 1977

KODEV est une Maison de fabrication de textile née en 1977 à Saint-Etienne dans la Loire (42). Elle souhaite développer son savoir-faire en fabricant du linge et des accessoires « Made in France » destinés au milieu de la beauté et de la kinésithérapie. Le fondateur choisi alors de créer la marque Ligne K pour pouvoir commercialiser ses produits.

1993
Ligne K se fait connaitre à l’international

Ouverture d’un nouveau site de fabrication

La marque Ligne K rencontre un fort succès depuis 16 ans et se fait connaître à l’international. Pour assurer une demande de plus en plus importante, la Maison de fabrication KODEV déménage pour une usine plus grande dans laquelle elle décidera d’étoffer son offre. Suite à ce changement, le dirigeant décide de participer au salon Les Nouvelles Esthétiques à Paris pour la première fois.

1995
la marque rencontre le succès et est désormais présente chez les plus grands grossistes de la beauté

Une production à plus grande échelle

Ligne K poursuit son ascension vers le succès. Elle est désormais présente chez les plus grands grossistes de la beauté. La marque devient alors un des leaders du marché en France. Une évolution fulgurante qui lui permet de multiplier les commandes et créer de l’emploi.

1996
- Rachat de son concurrent NOVELASTIC au groupe THUASNE

Rachat de Novelastic

La Maison Kodev, fort de son succès rachète la marque concurrente NOVELASTIC au groupe THUASNE. Cet achat va permettre à KODEV de monter en puissance sur le marché du linge éponge. La société va développer son activité en complétant son offre pour toucher une clientèle plus large. Cette évolution va lui faire gagner en notoriété et élargir sa couverture géographique.

2009
modernisation des gammes de linge éponge pour l’hôtel et le spa, l'institut de beauté

Changement de propriétaire

La Maison de fabrication KODEV se fait racheter en 2009. Ce changement de propriétaire a permis de moderniser et renouveler les gammes qui n’avaient pas évolué depuis plus de 10ans. Les nouveaux dirigeants ont réalisé des investissements importants dans les machines pour pérenniser la fabrication française du linge.  La maison KODEV se redynamise pour évoluer au niveau national et international.

2013
déménagement de l’entreprise et de nos ateliers de couture dans des locaux plus grands, plus modernes

Déménagement de l’entreprise

Les nouveaux propriétaires choisissent de déménager l’entreprise et les ateliers de couture dans des locaux plus grands et plus modernes. Le déménagement de la Maison KODEV en octobre 2013 lui a permis d’améliorer sa compétitivité en termes de production mais aussi pour son service commercial.

2016

Bureau de style intégré

Fort de son histoire, disposant d’archives précieuses, de couturières expérimentées, d’un parc machine renouvelé et d’une bonne connaissance de son marché, Kodev fait le choix d’intégrer un bureau de style à la société. Pour cela, la Maison KODEV  fait appelle à la styliste Lara Cotin pour apporter une réponse adaptée et immédiate aux demandes de sa clientèle. La Maison KODEV devient une véritable Maison de création.

2017

Lancement d’une nouvelle marque

Grâce au bureau de style intégré l’année précédente, de nombreuses créations et projets de clients ont vu le jour. C’est au tour de la Maison KODEV d’imaginer ses propres créations avec l’aide de notre styliste Lara COTIN. Cette collaboration a donné naissance à la marque Création KODEV.